J’ai tourné dans la série de France 2 «Zone Blanche» réalisée par Thierry Poiraud, le rôle de Vic.


Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son "shérif", le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt ". 

ZONE BLANCHE

J’ai tourné dans le film de Alain Tasma « Aux Animaux la Guerre », le rôle de Niels.


Championne des causes perdues, chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue… Deux ouvriers désespérés - deux pauvres types comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, et Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes - ont eu la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy ". 

AUX ANIMAUX LA GUERRE

J’ai eu le grand plaisir d’interpréter le rôle myhtique de Pierre Mortez dans la reprise du «Père Noël est une Ordure en décembre 2017 mise en scène par la Compagnie des Improvisateurs.


Le soir de Noël, les bénévoles de la permance téléphonqiue de détresse-amitiés sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne”.



LE PERE NOËL EST UNE ORDURE

J’ai tourné dans le film de Jacques Maillot « Vivre Sans Eux » (thriller), le rôle de Bernard Lantier.


Martin a 60 ans, Adèle en a 25. Il est bougon, malade et timide. Elle est insolente, effrontée et provocante. Il cherche son fils, elle cherche son père. En sonnant à la dernière adresse du couple que formaient les deux disparus, ils tombent sur le nouveau propriétaire des lieux qui les assure qu’ils sont partis à l’étranger. Martin et Adèle vont faire l’enquête pour disparition inquiétante que la gendarmerie leur refuse. Et découvrir, au péril de leurs vies, que les deux disparus ont été assassinés... Ensemble, ils vont revisiter la vie de Gabriel et Aurélien et découvrir l’authenticité d’un amour qu’ils se refusaient à admettre. Ensemble, ils vont réparer leur faute et se reconstruire  – même s’il va leur falloir "vivre sans eux". 

VIVRE SANS EUX

J’ai tourné dans la série en six épisodes de Jean-Marc Rudnicki « Un Avion Sans Elle » d’après le roman de Michel Bussi.


L'histoire se déroule sur deux époques. En 1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est finalement confiée à la famille modeste. En 1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut-être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même ". 

UN AVION SANS ELLE

J’ai tourné dans « Meurtre à Colmar » de Klaus Biedermann, le rôle de Will Korninger.


Etienne Ronsard, médecin humanitaire, ne croit pas en la thèse officielle sur la mort de son fils, Gilles, chef de brigade à la police criminelle de Colmar : il ne peut pas avoir causé sa mort et celle de son coéquiper parce qu'il était sous l'emprise de la drogue. Étienne en est persuadé : son fils n'était pas un drogué. Pourtant, les deux hommes se voyaient peu en raison du métier du père. Il essaie de convaincre la nouvelle cheffe de brigade, Anaïs Lacombe, mais elle a perdu son fiancé dans l'accident "

MEURTRE A COLMAR

J’ai tourné dans « Pyromanes » de Antoine Delelis,  le rôle de Eddy.


Vosges, de nos jours. Un tueur en série vient de commettre son sixième crime. Malo et Solveig, en charge de l'enquête, n'ont aucune piste ". 

PYROMANES

J’ai tourné dans « Dans Tous Flics » le dernier film de Jean-Pierre Mocky,  le rôle de Maxime, Ministre de l’intérieur.


Tous flics est une comédie prenant pour thème la loi débattue où devant l'insécurité croissante et la recrudescence de la violence gratuite, n'importe qui peut devenir auxiliaire de police et ainsi augmenter les effectifs de la police. Chaque citoyen pourra donc se défendre en devenant lui-même policier ". 

TOUS FLICS

J’ai tourné dans « César Wagner » de Antoine Garceau.


Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe. César Wagner n’est pas toujours en contrôle de sa vie. Et pour cause : trois femmes l’occupent et le préoccupent : sa mère, sa collègue légiste, et sa boss ". 

CESAR WAGNER

J’ai tourné dans « Umami No Tabi » de Slony Sow.


Un chef étoilé saumurois se fait quitter par sa compagne le jour où un critique culinaire lui remet sa troisième étoile. Pour se changer les idées, il part au Japon avec ses enfants et un vieil ami pour découvrir l'umami, la cinquième saveur du palais ". 

UMAMI NO TABI

J’ai tourné dans « Une Affaire Française » de Christophe Lamotte.


Une affaire française" est une collection de mini-séries inspirées des faits divers les plus marquants de l'Hexagone. La première saison, diffusée en 2021, concerne l'un des plus grands mystères des dernières décennies : le meurtre de Grégory Villemin en 1984 ". 

UNE AFFAIRE FRANÇAISE

Je viens de tourné dans « En quête de Vérité » de July Hygreck


Un crime. Deux visions. L'une veut trouver les coupables, l'autre qu'ils soient condamnés. Instinctive, Vanessa, la flic, s’affranchit des règles pour arrêter les assassins. Procédurière, Justine, la juge, s’assure que le coupable soit condamné. Un seul point commun : leur père. Demi-sœurs, elles sont condamnées à vivre et travailler ensemble ". 

EN QUÊTE DE VERITÉ